Maladie de Parkinson - Les chiffres

mis en ligne le 12/01/2013 par Michele

Maladie de Parkinson - Les chiffres

Cette pathologie touche environ 4 millions de personnes dans le monde. Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson apparaissent entre 55 et 65 ans, cependant, 5 à 10% des patients sont atteints par des formes génétiques rares de la maladie à des âges moins avancés, entre 30 et 55 ans. Seulement 80 000 cas sont connus et suivis en France sur les 100 000 à 150 000 malades probables. Chaque année, 8 000 nouveaux cas sont diagnostiqués.

L’évolution de la maladie de Parkinson est propre à chaque patient et dépend d’un certain nombre de facteurs. Enfin, entre la contraction de la pathologie et l’apparition des premiers signes de la maladie, un délai de 5 à 10 ans s’écoule pendant lequel la maladie évolue à bas bruit.



Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Vous recherchez une maison de retraite ? Nous référençons plus de 8000 résidences retraite médicalisées sur toute la France.