Demande urgente


Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    Santé Publique France : un institut pour la santé


    Santé Publique France : un institut pour la santé

    a -A +


    Afin de communiquer au mieux avec la population française, le ministère de la Santé a lancé, depuis 2016, Santé Publique France (SPF). Il facilite l’accès aux informations concernant la santé en regroupant les trois anciennes institutions : l'Institut de veille sanitaire (InVS), l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS) et  l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES).

    Le site internet de la SPF réunit plusieurs rubriques pour orienter et informer de manière efficace les visiteurs. De cette façon, on retrouve une partie regroupant les différents sites de prévention, un portail documentaires mettant à disposition une base de données relative à la santé mais aussi des informations sur le nutri-score. Les rapports annuels de l’agence, les communiqués de presse et les actualités sont postées régulièrement sur le site. Enfin, les professionnels de la santé peuvent retrouver de nombreuses offres d’emploi et y postuler.

    Pour rassembler les différentes informations disponibles au sein de Santé Publique France, le site est en partenariat avec de nombreux professionnels. Les missions de SPF s’axe autour de trois problématiques : comprendre, agir, Cette nouveauté du ministère s’inscrit dans la phase de modernisation du système de santé français lancée pendant le mandat de Marisol Touraine.  



    Ces articles vous interresserons

    La maladie de Parkinson
    La maladie de Parkinson

    La maladie de Parkinson débute en général entre 40 et 70 ans. Après la maladie d’Alzheimer, elle est l’une...

    Qui sont les AMP ?
    Qui sont les AMP ?

    Faire la toilette, se déplacer, manger… Les gestes vitaux deviennent parfois les plus difficiles à effectuer en...