EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38590)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des retraités dépendants qui ne sont plus totalement autonomes. Les professionnels des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes mettent tout en œuvre à la fois pour soulager nos aînés et pour soutenir les proches. On comptabilise seulement un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38590)

EHPAD Résidence Le Moulin

EHPAD Résidence Le Moulin
10 Route Forteresse - 38590 Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 674€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs : en savoir plus

L'EHPAD Résidence Le Moulin est une maison de retraite médicalisée privée. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple ou double coûte de 59 € par jour pour un résident très dépendant à 73 euros par jour pour une personne faiblement dépendante.

Les infrastructures de santé à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

Une pharmacie sans oublier quatre médecins généralistes sont implantés à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le CH de Rives est localisé toutefois à 11 kilomètres, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital de Voiron est disponible à une vingtaine de kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. 28 km distancient la municipalité du CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu. Un service de réanimation, un scanographe, ou encore un IRM y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs ?

Située dans le département de l'Isère (38), la localité se trouve dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la ville dénombrait 3 259 habitants répartis sur 18,77 km² de superficie. La densité de population de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs était alors de 173,6 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de l'Isère, cette localité arrivait donc en 139e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était assez élevé. De toute la population en âge de travailler de la ville, 6,52 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,82 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 9,55 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On comptait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.