EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45140)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en sécurité des personnes âgées dépendantes en perte d'autonomie physique ou psychique. Le personnel des maisons de retraite médicalisées est spécialement formé à répondre aux besoins quotidiens de nos aînés, en particulier les plus sensibles. Seule une structure est implantée à Saint-Jean-de-la-Ruelle dans le Loiret (Centre-Val de Loire).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45140)

card-img-top

EHPAD Raymond Poulin
9 Rue Du Vieux Bourg - 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 860€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Jean-de-la-Ruelle : quelques informations

L'EHPAD Raymond Poulin est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante relevant du secteur privé. Cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes propose également des services de maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, en hébergement temporaire, le coût d'une chambre simple est compris entre 78,09 et 93,09 euros par jour, selon le degré de dépendance du résident, aussi appelé GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, comptez de 65 à 80 € par jour pour une chambre simple.

Les infrastructures de santé à Saint-Jean-de-la-Ruelle

À Saint-Jean-de-la-Ruelle on compte huit officines en plus de 15 généralistes. On trouve également quatre médecins spécialistes, dont deux psychiatres, un radiologue et un dermatologue. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Regional D'orleans-Hopital de la Source est situé toutefois à une dizaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'un IRM.

Qui sont les habitants de Saint-Jean-de-la-Ruelle ?

Localisée dans le département du Loiret, la ville se trouve dans la région du Centre-Val de Loire. En 2015, la densité de la ville atteignait 2 678,4 habitants/km². En effet, Saint-Jean-de-la-Ruelle dénombrait 16 365 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 6,11 kilomètres carrés. Cette municipalité faisait donc partie des localités les plus densément peuplées du département du Loiret.

Le taux d'activité était plutôt bas. À l'échelle de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptabilisait 8,28 % d'étudiants et élèves mais également 7,42 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 11,62 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories majoritaires de la population active s'avéraient les ouvriers et les employés. Les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.