EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Saint-Quentin-Fallavier (38070)

Un EHPAD est une structure d'accueil sécurisée pour des personnes âgées dépendantes qui ne sont plus entièrement autonomes. Ces Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et leurs professionnels soutiennent les familles en logeant les retraités dépendants, souvent sensibles et avec des besoins particuliers. On comptabilise uniquement une structure pouvant accueillir des personnes âgées dépendantes à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Saint-Quentin-Fallavier (38070)

La Chêneraie

La Chêneraie
Château De Serezin - 38070 Saint-Quentin-Fallavier

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Oui
Ceci est mon établissement

à partir de
2 201€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Saint-Quentin-Fallavier : quelques informations

La Chêneraie est une maison médicalisée pour personne âgée dépendante publique dont la capacité maximale est de 109 résidents. Les formules proposées incluent l'hébergement permanent, mais aussi l'accueil de jour en EHPAD. En plus de son rôle de maison de retraite médicalisée, elle exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. En juillet 2020, dans le cadre d'un hébergement temporaire, prévoyez entre 82,08 et 101,08 euros par jour pour une chambre simple, selon le GIR de la personne, c'est-à-dire son degré de dépendance. En hébergement permanent, le prix d'une chambre simple ou double varie de 78 à 97 € par jour.

Les infrastructures de santé à Saint-Quentin-Fallavier

Un ophtalmologue ainsi que cinq médecins généralistes sont installés à Saint-Quentin-Fallavier. On trouve par ailleurs deux pharmacies. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la municipalité. Le CH Pierre Oudot Bourgoin Jallieu est cependant disponible à 11 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'un IRM. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est situé à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie. 20 km distancient la municipalité de l'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon. Un centre de dialyse y est accessible. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon se trouve à une vingtaine de kilomètres, et possède une caméra à scintillation. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon est accessible à 21 kilomètres, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi à un caisson hyperbare.