EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Trie-sur-Baïse (65220)

Les EHPAD logent, dans un cadre de vie sécurisé, des retraités dépendants qui ne peuvent plus vivre seuls. Le personnel des maisons médicalisées pour personnes âgées dépendantes œuvre à la fois pour soulager les personnes âgées dépendantes mais aussi pour épauler les familles. Trie-sur-Baïse, dans les Hautes-Pyrénées (Occitanie), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées dépendantes.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Trie-sur-Baïse (65220)

card-img-top

Maison de Retraite Les Rives Du Pelam
41 Rue Des Monts De Bigorre - 65220 Trie-sur-Baïse

Hébergement : Permanent / Temporaire
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
1 736€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Trie-sur-Baïse : en savoir plus

La Maison de Retraite Les Rives Du Pelam est une maison de retraite médicalisée relevant du secteur privé. En plus de son rôle d'Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, cette structure exerce en tant que maison de retraite non médicalisée. Elle propose à la fois l'hébergement permanent et l'accueil de jour en EHPAD. En juillet 2020, en hébergement temporaire, une chambre simple coûte de 62,86 à 80,86 € par jour, suivant le niveau de dépendance de la personne, exprimé par l'indice GIR. Dans le cadre d'un hébergement permanent, le coût d'une chambre simple est compris entre 62 et 80 euros par jour.

Les infrastructures de santé à Trie-sur-Baïse

À Trie-sur-Baïse il y a une pharmacie ainsi qu'un médecin généraliste. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la ville de Trie-sur-Baïse même. 21 kilomètres séparent toutefois la municipalité du Centre Medico Chirurgical des Hôpitaux de Lannemezan. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un scanographe y sont disponibles. Le Centre Hopitalier de Bigorre Site Vic En Bigorre Fourcade est situé à 26 km, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Bigorre Site Gespe Tarbes est accessible à 27 kilomètres, et est muni d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'une caméra à scintillation. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard se trouve à 35 kilomètres. Ce dernier offre un accès à un IRM.