EHPAD et maisons de retraite médicalisées à Vif (38450)

Un EHPAD est une structure capable d'accueillir en toute sécurité des personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus vivre seules. Le personnel des Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est habilité à répondre aux besoins quotidiens des séniors, y compris les plus sensibles. Vif, en Isère (Auvergne-Rhône-Alpes), a sa propre structure d'accueil pour retraités dépendants.

Afficher la carte

Vous recherchez une maison de retraite médicalisée à Vif (38450)

card-img-top

EHPAD Clos Besson
46 Rue Champollion - 38450 Vif

Hébergement :
Habilité à l'aide sociale : Non
Accueil Alzheimer : Non
Ceci est mon établissement

à partir de
2 418€par mois

Voir la fiche

EHPAD de Vif : quelques informations

L'EHPAD Clos Besson est une maison médicalisée pour personnes âgées dépendantes privée. Il propose l'accueil de jour en EHPAD des personnes âgées dépendantes. En juillet 2020, en hébergement permanent, une chambre simple coûte entre 83 euros par jour pour un résident hautement dépendant et 99 € par jour pour une personne légèrement dépendante.

Les infrastructures de santé à Vif

À Vif on trouve six médecins généralistes sans oublier trois officines. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la municipalité de Vif même. 12 km distancient cependant la localité de l'Hôpital Sud-CHU de Grenoble Alpes. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ou encore un IRM y sont disponibles. L'Hôpital Nord-CHU de Grenoble Alpes se situe à 18 kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe.

Quel est le portrait des habitants de Vif ?

Localisée dans le département de l'Isère, la localité est située en Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la municipalité se chiffrait à 8 212 habitants. La localité couvre une superficie de 27,06 km², soit une densité de 303,5 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, Vif arrivait alors en 72e position parmi les localités du département de l'Isère.

La population était majoritairement en activité. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 6,99 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,61 % d'élèves et étudiants, ainsi que 5,15 % d'autres inactifs. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des professions intermédiaires, soit à celle des employés. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.