Résidences seniors en location à Bannalec (29380)

Les résidences séniors s'adressent à des retraités désirant confort et convivialité. Autonomes, les résidents peuvent prendre part à des ateliers organisés par l'établissement, en toute sécurité. Bannalec, dans le Finistère (Bretagne), a son propre établissement d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bannalec (29380)

Résidence des Genêts

Résidence des Genêts
31 Rue de Saint Thurien - 29380 Bannalec

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Bannalec : quelques informations utiles

La Résidence des Genêts est un foyer logement privé situé à Bannalec.

Les infrastructures de santé à Bannalec

À Bannalec on comptabilise deux pharmacies ainsi que six médecins généralistes. On ne recense aucun centre hospitalier au sein de la localité. 12 kilomètres séparent toutefois la municipalité du GHBS-Hôpital la Villeneuve. Il détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille Quimper est localisé à 30 km, et est équipé d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore d'une IRM.

Qui sont les habitants de Bannalec ?

La localité se trouve dans le département du Finistère (29). Elle dépend de la région Bretagne. En 2015, la population de la localité se chiffrait à 5 634 habitants. Bannalec affichait une densité de population de 72,2 habitants par km² répartis sur 78,04 kilomètres carrés de superficie. En ce qui concerne la densité de population, cette localité occupait donc le 160e rang au sein du département du Finistère.

Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 10,49 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,98 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 7,16 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.