Résidences seniors en location à Val-de-Reuil (27100)

Les résidences seniors se destinent à des personnes à la retraite désirant sérénité et autonomie. Les résidents ont la possibilité de profiter de divers services leur procurant confort ou encore bien-être. On trouve uniquement une structure qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées à Val-de-Reuil, dans l'Eure (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Val-de-Reuil (27100)

Résidence Espages

Résidence Espages
28 Allée des Sages - 27100 Val-de-Reuil

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Val-de-Reuil : quelques informations utiles

La Résidence Espages est un foyer logement privé louant des hébergements de type F1Bis ou F2 à 53 retraités. En juillet 2020, le loyer d'un hébergement de type F1Bis atteint 451,5 euros par mois. Comptez 525,5 euros de loyer mensuel pour un F2.

Les infrastructures de santé à Val-de-Reuil

Quatre officines ainsi que 13 médecins généralistes sont installés à Val-de-Reuil. On ne recense aucun hôpital au sein de la localité. Le Centre Hospitalier de Louviers Val de Reuil est localisé cependant à 6 kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, mais aussi à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 15 km séparent la localité du Centre Hospitalier d'Elbeuf les Feugrais. Il dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un scanographe. L'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen est disponible à une vingtaine de kilomètres, et possède un service de cardiologie, ou encore une IRM.

Qui sont les habitants de Val-de-Reuil ?

Située dans l'Eure (27), la ville est une municipalité de la région Normandie. En 2015, on chiffrait à 13 269 le nombre d'habitants de la localité sur 25,99 kilomètres carrés de superficie, soit une densité de population évaluée à 510,5 habitants par km². Val-de-Reuil avait alors l'une des densités de population les plus grandes du département de l'Eure.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 9,81 % d'élèves et étudiants mais aussi 4,42 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 20,33 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.