Résidences seniors en location à Bourg-Achard (27310)

Les résidences séniors sont des types d'hébergement pour personnes à la retraite appréciant confort et sérénité. Ces logements encouragent à générer ou à entretenir des liens sociaux et vivre des instants de convivialité. Bourg-Achard, dans l'Eure (Normandie), a son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bourg-Achard (27310)

card-img-top

Logement Foyer Agora
Grande Rue - 27310 Bourg-Achard

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Bourg-Achard en quelques chiffres

Le Logement Foyer Agora est un foyer logement privé proposant des appartements F1 ou F2 à 54 retraités. En juillet 2020, le loyer d'un F1 atteint 797 euros par mois. Pour un hébergement de type F2, comptez 1 229 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Bourg-Achard

Huit médecins généralistes en plus d'une pharmacie sont établis à Bourg-Achard. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la localité. Le Centre Hospitalier d'Elbeuf les Feugrais est cependant disponible à 15 km, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe. Le CH Pont-Audemer est situé à une vingtaine de kilomètres, et est équipé d'une IRM. 24 kilomètres séparent la municipalité de l'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen. Un service de cardiologie y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Bourg-Achard ?

La municipalité relève du département de l'Eure, et se trouve dans la région Normandie. La superficie de la municipalité est de 12,45 km². En 2015, la population totale de Bourg-Achard était estimée à 3 575 habitants, ce qui représente une densité de population évaluée à 287,1 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette localité occupait alors la 39e position parmi les municipalités du département de l'Eure.

La population était en majorité en activité. De toute la population en âge de travailler de la ville, 8,72 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,02 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 6,97 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient également parmi les catégories implantées au niveau de la municipalité.