Résidences seniors en location à Bretignolles-sur-Mer (85470)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour personnes à la retraite en quête de sérénité et de confort. Autonomes, les résidents peuvent prendre part à des ateliers organisés par l'établissement, en sécurité. Bretignolles-sur-Mer, en Vendée (Pays de la Loire), a sa propre structure d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bretignolles-sur-Mer (85470)

Résidence Espace & Vie Brétignolles-sur-Mer

Résidence Espace & Vie Brétignolles-sur-Mer
2D rue des Roussières - 85470 Bretignolles-sur-Mer

Type de logement : Maison
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche

Les résidences seniors de Bretignolles-sur-Mer en quelques chiffres

La Résidence Espace & Vie Brétignolles-sur-Mer est une résidence services privée pouvant loger 10 retraités.

Les infrastructures de santé à Bretignolles-sur-Mer

Six généralistes sans oublier deux pharmacies sont installés à Bretignolles-sur-Mer. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la ville. Cependant le Centre Hospitalier Cote de Lumière se situe à une quinzaine de kilomètres. Il détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Loire Vendee Ocean Site de Challans est accessible à 23 km, et dispose d'un service de psychiatrie, mais aussi d'un scanographe. Le Chd Site la Roche Sur Yon est localisé à 34 kilomètres, et possède un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Bretignolles-sur-Mer ?

La municipalité relève du département de la Vendée, et compte parmi les localités de la région du Pays de la Loire. La ville couvre un territoire de 27,68 kilomètres carrés. En 2015, Bretignolles-sur-Mer dénombrait 4 434 habitants, soit une densité s'élevant à 160,2 habitants/km². En termes de densité de population, cette municipalité occupait alors le 28e rang parmi les localités du département de la Vendée.

La population active était majoritaire, mais le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 21,22 % de retraités et pré-retraités mais aussi 4,85 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 6,14 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.