Résidences seniors en location à Saint-Jean-de-Monts (85160)

Les personnes âgées à la recherche de sérénité et d'autonomie peuvent choisir un type d'hébergement tel que les résidences séniors. Ces logements permettent de générer mais aussi de maintenir un tissu social et vivre des instants conviviaux. À Saint-Jean-de-Monts, en Vendée (Pays de la Loire), on compte deux résidences pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Jean-de-Monts (85160)

Résidence Villas Ginkgos LE CLOS SAINT JEAN

Résidence Villas Ginkgos LE CLOS SAINT JEAN
6 rue de l'avenir - 85160 Saint-Jean-de-Monts

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
984€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors de Saint-Jean-de-Monts en quelques chiffres

La Résidence Villas Ginkgos LE CLOS SAINT JEAN est une résidence services située à Saint-Jean-de-Monts. Elle appartient au secteur privé.

Le Clos St Jean (de Monts) est une résidence services de Saint-Jean-de-Monts relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Saint-Jean-de-Monts

Trois pharmacies ainsi que neuf généralistes sont installés à Saint-Jean-de-Monts. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. Cependant le Centre Hospitalier Loire Vendee Ocean Site de Challans se trouve à une quinzaine de kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un scanographe y sont disponibles. Le Centre Hospitalier Cote de Lumière est accessible à 39 kilomètres, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Jean-de-Monts ?

La municipalité fait partie du département de la Vendée, et est localisée dans la région du Pays de la Loire. La municipalité couvre une superficie de 63,22 km². En 2015, Saint-Jean-de-Monts avait une population totale de 8 621 habitants, soit une densité évaluée à 136,4 habitants par kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette ville occupait donc le 39e rang au niveau du département de la Vendée.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptabilisait 7,32 % d'élèves et étudiants ou encore 14,94 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 6,82 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.