Résidences seniors en location à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85800)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes à la retraite désirant autonomie et confort. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une diminution d'indépendance. Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée (Pays de la Loire), dispose de son propre établissement d'accueil pour retraités.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85800)

Résidence DOMITYS La Rose des Vents

Résidence DOMITYS La Rose des Vents
50 rue de la Bégaudière - 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 099€par mois

Voir la fiche
MARPA Les Roseaux

MARPA Les Roseaux
51 Ter Rue Du Centre - 85800 Le Fenouiller

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : quelques informations utiles

La Résidence DOMITYS La Rose des Vents est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 119 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie on retrouve 10 généralistes en plus de quatre pharmacies. Il y a par ailleurs sept spécialistes, dont cinq ophtalmologues, un ORL et un radiologue. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie même. 17 km distancient toutefois la localité du Centre Hospitalier Loire Vendee Ocean Site de Challans. Ce dernier détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un scanographe. Le Centre Hospitalier Cote de Lumière est disponible à 23 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Chd Site la Roche Sur Yon se situe à 39 kilomètres, et possède un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, mais aussi une IRM.

Qui sont les habitants de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

La municipalité est une ville du département de la Vendée. Elle est localisée dans la région Pays de la Loire. En 2015 la densité de population de la municipalité atteignait 718,8 habitants/kilomètre carré. En effet, on estimait à 7 540 le nombre d'habitants de la municipalité, et le territoire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie couvre 10,49 km². Cette ville faisait alors partie des municipalités les plus denses du département de la Vendée.

Le taux d'activité était bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 5,52 % d'élèves et étudiants ou encore 17,32 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 7,84 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. On comptait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.