Résidences seniors en location à La Caillère-Saint-Hilaire (85410)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes âgées en quête de sérénité et d'autonomie. Ces hébergements encouragent à générer ou à entretenir des liens sociaux et profiter d'instants conviviaux. Seule une structure est présente à La Caillère-Saint-Hilaire en Vendée (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Caillère-Saint-Hilaire (85410)

Logement Foyer Les Marronniers

Logement Foyer Les Marronniers
6 Rue Du Petit Logis - 85410 La Caillère-Saint-Hilaire

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de La Caillère-Saint-Hilaire en quelques chiffres

Le Logement Foyer Les Marronniers est une résidence autonomie privée située à La Caillère-Saint-Hilaire.

Les infrastructures de santé à La Caillère-Saint-Hilaire

À La Caillère-Saint-Hilaire il y a une officine. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Site du Pole Santé Sud Vendee est localisé cependant à une vingtaine de kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le Chd Site la Roche Sur Yon est accessible à 36 km, et possède un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe. 45 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier de Cholet. Un service de psychiatrie y est disponible.

Qui sont les habitants de La Caillère-Saint-Hilaire ?

Située dans le département de la Vendée (85), la ville est une ville de la région Pays de la Loire. En 2015, on estimait à 1 112 le nombre d'habitants de la localité. La superficie de La Caillère-Saint-Hilaire est de 15,39 kilomètres carrés, la densité de la municipalité était alors de 72,3 habitants/km². En ce qui concerne la densité de population, cette ville se trouvait donc en 118e position au sein du département de la Vendée.

Le taux d'activité était assez bas. De toute la population en âge de travailler de la localité, 5,57 % d'étudiants et élèves mais aussi 11,32 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 8,89 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.