Résidences seniors en location à Fontenay-le-Comte (85200)

Les résidences séniors se destinent à des personnes âgées appréciant convivialité et confort. Autonomes, les résidents ont la possibilité de participer à des activités prévues par l'établissement, en toute sécurité. Fontenay-le-Comte, en Vendée (Pays de la Loire), dispose de sa propre structure d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Fontenay-le-Comte (85200)

Résidence du paradis de Courcelles

Résidence du paradis de Courcelles
3 rue du docteur rené Laforge - 85200 Fontenay-le-Comte

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Ancre d'Or Sérigné

Ancre d'Or Sérigné
Rue du Général Bonnaud - 85200 Sérigné

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En projet
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Fontenay-le-Comte : quelques informations utiles

La Résidence du paradis de Courcelles est une résidence services de Fontenay-le-Comte appartenant au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Fontenay-le-Comte

À Fontenay-le-Comte on trouve une grande variété de spécialités médicales, 35 médecins spécialistes y ont leur cabinet. Parmi eux, on compte des ORL, des radiologues, des pneumologues ou encore un psychiatre. Par ailleurs, 14 généralistes en plus de neuf officines sont établis. On retrouve un centre hospitalier dans la localité de Fontenay-le-Comte, il s'agit du Centre Hospitalier Site du Pole Santé Sud Vendee (Rue du Dr Fleurance). Il est muni d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Niort se trouve à 30 km, et détient un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Fontenay-le-Comte ?

La municipalité est une sous-préfecture du département de la Vendée. Elle est située dans le Pays de la Loire. En 2015, la ville avait une population totale de 13 640 habitants répartis sur 34,22 km² de superficie, ainsi, la densité de la localité atteignait 398,6 habitants/kilomètre carré. Fontenay-le-Comte avait alors l'une des densités de population les plus grandes du département de la Vendée.

La population active était plus représentée, même si le taux d'activité s'avérait bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,46 % d'élèves et étudiants mais aussi 11,1 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 11,18 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était constituée d'une bonne majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories recensées au sein de la localité.