Résidences seniors en location à Sérigné (85200)

Les retraités en quête de convivialité et de sérénité peuvent opter pour un type d'hébergement tel que les résidences seniors. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une perte d'indépendance. Seul un établissement est implanté à Sérigné en Vendée (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Sérigné (85200)

Ancre d'Or Sérigné

Ancre d'Or Sérigné
Rue du Général Bonnaud - 85200 Sérigné

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En projet
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Résidence du paradis de Courcelles

Résidence du paradis de Courcelles
3 rue du docteur rené Laforge - 85200 Fontenay-le-Comte

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Sérigné : quelques informations utiles

L'Ancre d'Or Sérigné est une résidence services de Sérigné relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Sérigné

Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité de Sérigné même. Le Centre Hospitalier Site du Pole Santé Sud Vendee est localisé toutefois à 4 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Niort est disponible à 36 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Sérigné ?

Située dans le département de la Vendée (85), Sérigné fait partie de la région Pays de la Loire. Le territoire de la municipalité est de 18,55 km². En 2015, la municipalité comptait 981 habitants, de fait, la municipalité enregistrait une densité de population de 52,9 habitants/kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, Sérigné se plaçait alors à la 165e position au niveau du département de la Vendée.

La population était en majorité en activité. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 11,45 % de pré-retraités et retraités ou encore 7 % d'étudiants et élèves étaient comptabilisés, ainsi que 4,93 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée parmi la population active. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.