Résidences seniors en location à Fontaine-le-Dun (76740)

Les résidences seniors sont des types de logement pour personnes âgées en quête de sérénité et d'autonomie. Les résidents peuvent jouir d'un certain nombre de services leur garantissant bien-être ou encore confort. On compte uniquement une résidence retraite à Fontaine-le-Dun en Seine-Maritime (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Fontaine-le-Dun (76740)

card-img-top

Résidence Bel Horizon
Rue Alfred Labarde - 76740 Fontaine-le-Dun

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Fontaine-le-Dun en quelques chiffres

La Résidence Bel Horizon est un foyer logement privé, et loue des hébergements permanents de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux retraités. Il peut héberger jusqu'à 30 personnes. En juillet 2020, un F1 revient à 370 euros par mois. Le loyer mensuel s'élève à 415 euros pour un hébergement de type F1Bis. Pour un appartement F2, comptez 415 euros de loyer mensuel.

Les infrastructures de santé à Fontaine-le-Dun

Un médecin généraliste ainsi qu'une officine sont établis à Fontaine-le-Dun. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de la municipalité. Cependant le CH Dieppe se trouve à 20 km. Il possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe.

Qui sont les habitants de Fontaine-le-Dun ?

Localisée dans le département de la Seine-Maritime, la localité est une localité de la région Normandie. En 2015, la ville dénombrait 890 habitants répartis sur 5,38 km² de superficie, soit une densité de 165,4 habitants/kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, Fontaine-le-Dun se classait alors en 123e position à l'échelle du département de la Seine-Maritime.

Le taux d'activité était assez élevé. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,71 % de pré-retraités et retraités mais aussi 5,57 % d'étudiants et élèves, ainsi que 10,45 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient majoritaires parmi les actifs. On retrouvait également des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des cadres. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.