Résidences seniors en location à Bois-de-Céné (85710)

Les retraités souhaitant sérénité et confort peuvent choisir un type d'hébergement tel que les résidences seniors. Ces logements permettent de créer ou d'entretenir un tissu social et vivre des instants de convivialité. On trouve seulement un établissement qui est en mesure d'accueillir des personnes âgées à Bois-de-Céné, en Vendée (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bois-de-Céné (85710)

Résidence Les Tamaris

Résidence Les Tamaris
7 Rue de La Pompe - 85710 Bois-de-Céné

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Bois-de-Céné : quelques informations utiles

La Résidence Les Tamaris est une résidence autonomie privée louant des logements de type F1Bis à 48 personnes à la retraite. En septembre 2020, pour un appartement, le loyer mensuel s'élève à 1 561,5 euros, les personnes touchant l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 1 420,5 euros.

Les infrastructures de santé à Bois-de-Céné

Un médecin généraliste en plus d'une pharmacie sont implantés à Bois-de-Céné. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Loire Vendee Ocean Site de Challans est toutefois disponible à une dizaine de kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi un scanographe. Le CHU de Nantes : Site Hôpital Guillaume Et Rene Laennec se situe à 38 km, et est doté d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'une caméra à scintillation, ou encore d'une IRM.

Qui sont les habitants de Bois-de-Céné ?

La localité est localisée dans la Vendée (85), et est une localité de la région du Pays de la Loire. En 2015, la localité dénombrait 1 962 habitants. La densité de Bois-de-Céné était de 45,9 habitants par km² répartis sur 42,73 kilomètres carrés de superficie. Concernant la densité de population, cette municipalité occupait alors la 186e position au sein du département de la Vendée.

Le taux d'activité était élevé. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on comptait 5,79 % d'élèves et étudiants ou encore 8,73 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 4,54 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des ouvriers, soit à celle des employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les agriculteurs mais aussi les cadres faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.