Résidences seniors en location à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine (35430)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour retraités en quête de confort et de convivialité. Autonomes, les résidents ont la possibilité de participer à des ateliers prévus par l'établissement, en toute sécurité. On comptabilise uniquement un établissement qui est en mesure d'accueillir des personnes à la retraite à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine, en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine (35430)

card-img-top

Foyer Logement
18 Rue de L'Etang Du Miroir - 35430 Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine

Type de logement : Maison
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine en quelques chiffres

Le Foyer Logement est un foyer logement privé, et loue des logements permanents de type F1, F1Bis ou F2 à destination des personnes âgées. Il peut loger jusqu'à 58 résidents. En juillet 2020, prévoyez 1 334 euros mensuels pour un F1. Un hébergement de type F1Bis revient à 1 514 euros par mois. Pour un appartement F2, le loyer mensuel est de 2 263 euros.

Les infrastructures de santé à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine

Quatre généralistes en plus d'une officine sont installés à Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la ville de Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine même. Le Centre Hospitalier de Saint Malo-Hôpital Broussais se situe cependant à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi qu'à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 40 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier D'avranches-Granville. Ce dernier est muni d'un scanographe.

Qui sont les habitants de Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine ?

Localisée dans le département de l'Ille-et-Vilaine, la localité relève de la région de la Bretagne. Avec une population estimée à 1 662 habitants et 1,39 kilomètre carré de superficie, la localité affichait une densité de 1 195,7 habitants/km² en 2015. Cette localité avait alors l'une des densités de population les plus élevées du département de l'Ille-et-Vilaine.

Le taux d'activité était important. À Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 4,61 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,15 % d'élèves et étudiants, ainsi que 7,59 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.