Résidences seniors en location à Jonage (69330)

Les retraités à la recherche de sérénité et de convivialité peuvent faire le choix d'un type de logement tel que les résidences séniors. Les résidents ont la possibilité de profiter de différents services de proximité leur assurant bien-être ou encore confort. À Jonage, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes), on recense seulement une résidence retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Jonage (69330)

card-img-top

Résidence Les Tamaris
9 Rue de La Verpillière - 69330 Meyzieu

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Jonage en quelques chiffres

Le Galibier est une résidence pour séniors privée capable de loger jusqu'à 52 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Jonage

À Jonage on trouve deux pharmacies ainsi qu'un gynécologue. On retrouve par ailleurs cinq médecins généralistes. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la municipalité. L'Hôpital Louis Pradel-Hospices Civils de Lyon est cependant disponible à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, ainsi que d'un scanographe. L'Hôpital Femme Mere Enfant-Hospices Civils de Lyon se situe à 12 km. Ce dernier possède un centre de dialyse, mais aussi une IRM. L'Hôpital Pierre Wertheimer-Hospices Civils de Lyon est localisé à 12 kilomètres, et est pourvu d'une caméra à scintillation. L'Hôpital Edouard Herriot-Hospices Civils de Lyon se trouve à 13 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un caisson hyperbare.

Qui sont les habitants de Jonage ?

La ville est située dans le Rhône (69). Elle compte parmi les localités de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population de la municipalité se chiffrait à 5 849 habitants. Jonage avait une densité de 482,2 habitants par kilomètre carré répartis sur 12,13 km² de superficie. En ce qui concerne la densité de population, cette ville occupait alors le 70e rang au sein du département du Rhône.

Le taux d'activité était assez élevé. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,99 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,95 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 4,58 % d'autres personnes inactives. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les cadres mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.