Résidences seniors en location à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69450)

Les résidences seniors s'adressent à des retraités appréciant sérénité et confort. Ces logements permettent de créer ou encore d'entretenir des liens sociaux et vivre des instants de convivialité. Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes), a son propre établissement d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (69450)

Les résidences séniors à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or : quelques informations utiles

La Villa Beausoleil Saint-Cyr-au-Mont-d-Or est une résidence services privée située à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.

Les infrastructures de santé à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Deux pharmacies sans oublier quatre généralistes sont implantés à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Toutefois l'Hôpital Docteur Frederic Dugoujon-Hospices Civils de Lyon est localisé à 3 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. L'Hôpital Croix-Rousse-Hospices Civils de Lyon se trouve à 4 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or ?

La municipalité compte parmi les municipalités du département du Rhône. Elle se situe dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 7,26 km² de superficie et une population évaluée à 5 513 habitants, la densité de population de la localité atteignait 759,4 habitants/kilomètre carré en 2015. À l'échelle du département du Rhône, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or se classait alors en 50e position pour ce qui est de la densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, même si le taux d'activité s'avérait bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 14,75 % d'élèves et étudiants mais également 5,62 % de pré-retraités et retraités étaient comptabilisés, ainsi que 8,6 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les cadres étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des ouvriers. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.