Résidences seniors en location à Simandres (69360)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes âgées en quête de sérénité et de confort. Libres, les résidents ont la possibilité de prendre part à des ateliers gérés au sein de l'établissement, en sécurité. On comptabilise seulement une structure pouvant accueillir des personnes à la retraite à Simandres, dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Simandres (69360)

L'Orée du Parc

L'Orée du Parc
485, rue des Pachottes - 69360 Simandres

Résidence Intergénérationnelle
Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
503€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors de Simandres en quelques chiffres

L'Orée du Parc est une résidence retraite privée capable d'héberger jusqu'à 56 retraités.

Les infrastructures de santé à Simandres

À Simandres on retrouve deux généralistes. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Montgelas est toutefois disponible à 8 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne est localisé à une dizaine de kilomètres, et offre un accès à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi à une IRM. L'Hôpital Lyon Sud-Hospices Civils de Lyon se trouve à 11 km. Un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe y sont accessibles.

Qui sont les habitants de Simandres ?

La ville compte parmi les localités du Rhône (69), et est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La localité s'étend sur un territoire de 9,44 km². En 2015, la population totale de Simandres se chiffrait à 1 726 habitants, la densité de la ville s'élevait donc à 182,8 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département du Rhône, cette municipalité arrivait alors en 132e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 11,08 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,16 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 3,52 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée en grande partie de professions intermédiaires. Les employés, les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.