Résidences seniors en location à Lucenay (69480)

Les personnes âgées en quête de convivialité et d'autonomie peuvent choisir un type d'hébergement comme les résidences seniors. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de divers services de proximité leur garantissant bien-être mais également confort. Il y a uniquement une résidence pour séniors à Lucenay dans le Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Lucenay (69480)

Les résidences seniors à Lucenay : quelques informations utiles

Le Clos Teillère est une résidence pour retraités privée capable de loger jusqu'à 22 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Lucenay

À Lucenay on trouve un généraliste. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la ville de Lucenay même. Le Centre Hospitalier de Trevoux-Montpensier est toutefois accessible à 5 km, et donne accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 10 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier Nord Ouest-Villefranche. Ce dernier est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Lucenay ?

La ville se situe dans le département du Rhône. Elle fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une population totale s'élevant à 1 814 habitants et 6,43 km² de superficie, la densité de population de la municipalité était de 282,1 habitants par kilomètre carré en 2015. En termes de densité de population, cette municipalité occupait alors le 103e rang à l'échelle du département du Rhône.

Le taux d'activité était plutôt élevé. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de Lucenay, 11,26 % d'élèves et étudiants ou encore 7,33 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 5,63 % d'autres inactifs. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.