Résidences seniors en location à Kembs (68680)

Les résidences seniors s'adressent à des retraités désirant confort et sérénité. Ces logements encouragent à créer ou à entretenir un tissu social et profiter d'instants de convivialité. Il y a deux établissements pouvant accueillir des personnes âgées à Kembs, dans le Haut-Rhin (Grand-Est).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Kembs (68680)

LES VILLAS SOLEANE

LES VILLAS SOLEANE
9 rue de Saint Louis - 68680 Kembs

Type de logement : Maison
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement

à partir de
900€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors de Kembs en quelques chiffres

LES VILLAS SOLEANE est une résidence services privée capable de loger 49 personnes à la retraite.

Les VILLAS SOLEANE est une résidence services de Kembs relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Kembs

Quatre généralistes ainsi qu'une pharmacie sont installés à Kembs. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la municipalité de Kembs même. La Maison Medicale Pour Personnes Agees-GHRMSA est toutefois disponible à 13 km, et est dotée d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital Emile Muller se trouve à une quinzaine de kilomètres, et possède un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, ou encore une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Kembs ?

La municipalité est localisée dans le département du Haut-Rhin, et fait partie de la région Grand-Est. La localité s'étend sur un territoire de 16,48 kilomètres carrés. En 2015, la ville affichait une population de 5 106 habitants, soit 309,8 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, Kembs occupait donc la 49e position à l'échelle du département du Haut-Rhin.

Le taux d'activité était assez notable. De toute la population en âge de travailler de la ville, 6,95 % d'étudiants et élèves mais également 6,35 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 7,11 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les professions intermédiaires étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.