Résidences seniors en location à La Tremblade (17390)

Les personnes âgées souhaitant confort et sérénité peuvent faire le choix d'un type de logement comme les résidences seniors. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une perte d'indépendance. On retrouve seulement une résidence retraite à La Tremblade en Charente-Maritime (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Tremblade (17390)

Résidence DOMITYS La Perle de Nacre

Résidence DOMITYS La Perle de Nacre
17/23 boulevard Roger Letelier - 17390 La Tremblade

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 099€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors à La Tremblade : quelques informations utiles

La Résidence DOMITYS La Perle de Nacre est une résidence services privée pouvant accueillir 119 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à La Tremblade

À La Tremblade on trouve six généralistes ainsi que trois pharmacies. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la localité. Cependant le Centre Hospitalier Royan est situé à une vingtaine de kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR, ou encore un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Rochefort se trouve à 29 km, et détient un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes est disponible à 41 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ou encore d'un scanographe. L'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle est accessible à 44 kilomètres, et donne accès à une IRM.

Quel est le portrait des habitants de La Tremblade ?

Localisée dans la Charente-Maritime (17), la localité est située dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Avec un territoire estimé à 62,53 kilomètres carrés, on évaluait à 4 641 le nombre d'habitants de la ville, de fait, la densité de La Tremblade était de 74,2 habitants par km² en 2015. Au sein du département de la Charente-Maritime, cette municipalité se classait alors à la 131e position concernant la densité de population.

Le taux d'activité était faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 15,01 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,25 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 10,41 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires parmi les actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.