Résidences seniors en location à Lanester (56600)

Les personnes à la retraite souhaitant confort et sérénité peuvent opter pour un type d'hébergement tel que les résidences seniors. Cette solution de logement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une diminution d'indépendance. Il y a trois résidences pour retraités à Lanester dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Lanester (56600)

card-img-top

Résidence Louis Aragon
1 Rue Louis Aragon - 56600 Lanester

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Foyer-Logement
Rue J. Le Coutaller - 56600 Lanester

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Lanester : quelques informations utiles

Le Foyer-Logement est une résidence autonomie située à Lanester. Elle relève du secteur privé.

La Résidence DOMITYS Le Jardin d'Eole est une résidence services privée pouvant accueillir jusqu'à 111 personnes âgées.

La Résidence Louis Aragon est un foyer logement privé qui propose des hébergements de type F1, F1Bis ou F2 à 65 retraités. En juillet 2020, le loyer d'un appartement F1 est de 1 253,83 euros par mois. Pour un F1Bis, prévoyez un loyer mensuel de 1 438,93 euros. Les hébergements de type F2 sont loués pour 1 540,46 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Lanester

Un nombre important de spécialités médicales sont présentes à Lanester avec 13 médecins spécialistes. Ils pratiquent entre autres la gynécologie, la pédiatrie, la dermatologie mais également l'ophtalmologie. En outre, huit officines sans oublier 20 généralistes sont implantés. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la localité de Lanester même. Le Ghbs-Site Hôpital du Scorff est localisé toutefois à 2 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, à un scanographe, ou encore à une IRM. Le GHBS-Hôpital de Kerlivio se trouve à 4 kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est accessible à une vingtaine de kilomètres, et est munis d'un service de psychiatrie.