Résidences seniors en location à Carnac (56340)

Les résidences seniors sont des solutions de logement pour personnes à la retraite en quête d'autonomie et de convivialité. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de diverses prestations leur procurant bien-être ou encore confort. Il y a deux résidences retraite à Carnac dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Carnac (56340)

Résidence Espace & Vie Carnac

Résidence Espace & Vie Carnac
17 bis Rue Colary - 56340 Carnac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche
Résidence Anne Le Rouzic

Résidence Anne Le Rouzic
20 Chemin de Poulvède - 56340 Carnac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Carnac en quelques chiffres

La Résidence Anne Le Rouzic est un foyer logement privé louant des appartements F1, F1Bis ou F2 à 61 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un hébergement de type F1 atteint 1 103,56 euros. Pour un F1Bis, le loyer est de 1 183,08 euros mensuels. Prévoyez un loyer mensuel de 1 600,17 euros pour un appartement F2.

La Résidence Espace & Vie Carnac est une résidence services privée pouvant héberger 80 retraités.

Les infrastructures de santé à Carnac

À Carnac on retrouve cinq généralistes en plus de deux officines. On ne recense aucun hôpital au sein de la municipalité. Le CHBA Site d'Auray est localisé cependant à 9 km, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR, ainsi qu'à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHBA Site de Vannes se trouve à 24 kilomètres. Ce dernier dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM.

Qui sont les habitants de Carnac ?

Située dans le département du Morbihan (56), la municipalité dépend de la région Bretagne. En 2015, la municipalité avait une population de 4 236 habitants. Carnac s'étend sur un territoire de 33,59 km², ainsi, la densité de la localité s'élevait à 126,1 habitants par kilomètre carré. En termes de densité de population, cette municipalité occupait alors la 71e position à l'échelle du département du Morbihan.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 6,53 % d'élèves et étudiants mais aussi 12,35 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 8,04 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait en grande partie d'employés. On comptait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.