Résidences seniors en location à Ploërmel (56800)

Les résidences séniors se destinent à des personnes à la retraite en quête de sérénité et de confort. Ces hébergements encouragent à créer ou à entretenir des liens sociaux et jouir d'instants de convivialité. Il y a deux établissements qui sont en mesure d'accueillir des personnes âgées à Ploërmel, dans le Morbihan (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Ploërmel (56800)

card-img-top

Résidence Kandelys
17 Rue Du Val - 56800 Ploërmel

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Résidence St Antoine
Avenue de Chateaubriand - 56800 Ploërmel

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Ploërmel en quelques chiffres

La Résidence St Antoine est une résidence autonomie privée située à Ploërmel.

La Résidence Kandelys est un foyer logement privé pouvant loger 35 retraités dans des hébergements de type F1, F1Bis ou F2. En juillet 2020, les appartements F1 sont loués pour 1 098,28 euros par mois. Un logement de type F1Bis revient à 1 225,31 euros mensuels. Pour un F2, prévoyez un loyer mensuel de 1 352,61 euros.

Les infrastructures de santé à Ploërmel

À Ploërmel on compte une grande variété de spécialités médicales, et 11 spécialistes avec par exemple un psychiatre, deux ORL, deux ophtalmologues ou encore un dermatologue. Par ailleurs, on trouve trois pharmacies ainsi que 17 généralistes. Dans la localité de Ploërmel, une infrastructure hospitalière est recensée, le Centre Hospitalier Alphonse Guerin-Ploermel, elle est pourvue d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Intercommunal Redon Carentoir se trouve à 37 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHBA Site de Vannes est localisé à 39 kilomètres. Il offre un accès à un centre de dialyse, ou encore à une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Ploërmel ?

Localisée dans le département du Morbihan, la ville est une municipalité de la région de la Bretagne. En 2015, la densité de la localité s'élevait à 162,9 habitants/km². En effet, la population totale de la ville était évaluée à 9 571 habitants répartis sur 58,74 kilomètres carrés de superficie. Parmi les villes du département du Morbihan, Ploërmel occupait alors le 51e rang en termes de densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très haut. À l'échelle de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 9,64 % d'élèves et étudiants mais aussi 9,69 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,93 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les ouvriers et les employés. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.