Résidences seniors en location à Saint-Avé (56890)

Les retraités en quête de sérénité et d'autonomie peuvent choisir un type de logement comme les résidences séniors. Les résidents ont la possibilité de bénéficier de services leur procurant confort ou encore bien-être. Saint-Avé, dans le Morbihan (Bretagne), dispose de son propre établissement d'accueil pour personnes âgées.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Saint-Avé (56890)

VIVEA Plescop

VIVEA Plescop
5 Rue Simone de Beauvoir - 56890 Plescop

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 335€par mois

Voir la fiche
Senioriales du Golfe du Morbihan

Senioriales du Golfe du Morbihan
26 rue Françoise Dolto - 56890 Saint-Avé

Type de logement : Appartement
État de la résidence : En construction
Emplacement : Centre ville

à partir de
657€par mois

Voir la fiche
Résidence Mary Flor

Résidence Mary Flor
5 Rue Simone de Beauvoir - 56890 Plescop

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Saint-Avé : quelques informations utiles

Le Senioriales du Golfe du Morbihan est une résidence services publique pouvant héberger jusqu'à 84 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Saint-Avé

Neuf généralistes en plus de quatre pharmacies sont installés à Saint-Avé. Aucun hôpital n'est recensé dans la localité de Saint-Avé même. Le CHBA Site de Vannes se situe cependant à 3 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM.

Qui sont les habitants de Saint-Avé ?

La ville compte parmi les villes du département du Morbihan (56). Elle fait partie de la région Bretagne. Avec une superficie s'élevant à 26,12 km², la localité avait une population de 11 095 habitants, de fait, la densité de population de la ville atteignait 424,8 habitants/kilomètre carré en 2015. Au sein des municipalités du département du Morbihan, Saint-Avé occupait donc la 22e position en ce qui concerne la densité de population.

La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 9,6 % de pré-retraités et retraités mais aussi 9,57 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 7,44 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.