Résidences seniors en location à Les Gonds (17100)

Les retraités en quête de sérénité et de confort peuvent choisir une solution d'hébergement comme les résidences séniors. Ces logements permettent de créer mais aussi d'entretenir des liens sociaux et jouir d'instants de convivialité. Seul un établissement est présent aux Gonds en Charente-Maritime (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Les Gonds (17100)

Résidence DOMITYS Le Clos de la Seigneurie

Résidence DOMITYS Le Clos de la Seigneurie
3 rue de la Seigneurie - 17100 Les Gonds

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
999€par mois

Voir la fiche
Logement-Foyer Soleil Les Boiffiers

Logement-Foyer Soleil Les Boiffiers
1 Rue Camille Saint Saens - 17100 Saintes

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors des Gonds en quelques chiffres

La Résidence DOMITYS Le Clos de la Seigneurie est une résidence services privée pouvant accueillir jusqu'à 87 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé aux Gonds

Une pharmacie sans oublier cinq généralistes sont implantés aux Gonds. On ne recense aucun hôpital dans la municipalité des Gonds même. Le Centre Hospitalier de Saintonge-Saintes se trouve cependant à 5 kilomètres, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier St-Jean d'Angely est localisé à 27 km. Ce dernier possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants des Gonds ?

Située dans le département de la Charente-Maritime, la municipalité est située en Nouvelle Aquitaine. En 2015, on estimait à 1 670 le nombre d'habitants de la municipalité. La ville avait une densité de 127,9 habitants par km² répartis sur 13,06 kilomètres carrés de superficie. Au sein des municipalités du département de la Charente-Maritime, Les Gonds occupait donc le 73e rang en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité était plutôt bas. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 12,83 % de pré-retraités et retraités ou encore 5,71 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 6,41 % d'autres inactifs. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.