Résidences seniors en location à Moulins-lès-Metz (57160)

Les retraités en quête de confort et de convivialité peuvent opter pour une solution d'hébergement telle que les résidences seniors. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents ne souhaitant plus s'occuper de leur domicile devenu trop grand ou trop excentré. À Moulins-lès-Metz, en Moselle (Grand-Est), on comptabilise deux résidences retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Moulins-lès-Metz (57160)

Résidence DOMITYS La Bellamire

Résidence DOMITYS La Bellamire
Rue des Meuniers - 57160 Moulins-lès-Metz

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 109€par mois

Voir la fiche

Les résidences séniors de Moulins-lès-Metz en quelques chiffres

La Résidence DOMITYS La Bellamire est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 117 personnes âgées.

La Résidence DOMITYS La Bellamire est une résidence services privée capable de loger 117 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Moulins-lès-Metz

À Moulins-lès-Metz on retrouve cinq médecins généralistes sans oublier deux officines. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la municipalité. Le Centre de Geriatrie " felix Marechal "-Metz se trouve toutefois à 4 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy est localisé à une dizaine de kilomètres. Ce dernier est munis d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Briey-Hôpital Maillot est accessible à 22 km, et offre un accès à un service de psychiatrie.

Quel est le portrait des habitants de Moulins-lès-Metz ?

Située dans le département de la Moselle, la localité fait partie de la région du Grand-Est. La population totale de la ville était évaluée à 5 110 habitants en 2015. Le territoire de Moulins-lès-Metz est de 6,99 kilomètres carrés, la densité de la localité était donc de 731 habitants par km². Pour ce qui est de la densité de population, cette ville se plaçait alors au 38e rang au sein des villes du département de la Moselle.

La population était en majorité active. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,07 % d'étudiants et élèves ou encore 8,32 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 5,32 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une petite majorité d'employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.