Résidences seniors en location à Trélissac (24750)

Les résidences séniors sont des solutions de logement pour retraités appréciant convivialité et autonomie. Les résidents peuvent jouir d'un certain nombre de prestations leur assurant bien-être ou encore confort. On retrouve deux résidences pour personnes âgées à Trélissac en Dordogne (Nouvelle Aquitaine).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Trélissac (24750)

card-img-top

Foyer Résidence Lou Cantou Dau Pinier
Route de Jaunour - 24750 Boulazac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Trélissac en quelques chiffres

La Résidence Les Girandières du Périgord est une résidence services privée située à Trélissac.

Les Girandières Périgueux-Trélissac est une résidence services privée capable d'accueillir jusqu'à 87 personnes à la retraite.

Les infrastructures de santé à Trélissac

À Trélissac il y a sept médecins généralistes ainsi que six spécialistes, dont un psychiatre et cinq ophtalmologues. On compte également trois pharmacies. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Trélissac même. 4 kilomètres distancient toutefois la municipalité du Centre Hospitalier de Perigueux. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi qu'un scanographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Samuel Pozzi se trouve à 45 km, et donne accès à une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Trélissac ?

Localisée dans le département de la Dordogne, la ville est localisée en Nouvelle Aquitaine. Avec une population évaluée à 6 628 habitants et une superficie s'élevant à 24,05 km², la ville avait une densité de population de 275,6 habitants par kilomètre carré en 2015. Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus élevées du département de la Dordogne.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait bas. À Trélissac, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on recensait 11,68 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,09 % d'élèves et étudiants, ainsi que 5,49 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.