Résidences seniors en location à Pornichet (44380)

Les personnes à la retraite souhaitant confort et convivialité peuvent faire le choix d'un type d'hébergement comme les résidences seniors. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des animations gérées au sein de l'établissement, en toute sécurité. Seul un établissement est implanté à Pornichet en Loire-Atlantique (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Pornichet (44380)

Résidence Espace & Vie Pornichet

Résidence Espace & Vie Pornichet
40 Boulevard de Saint-Nazaire - 44380 Pornichet

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche

Les résidences séniors de Pornichet en quelques chiffres

La Résidence Espace & Vie Pornichet est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 80 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Pornichet

À Pornichet il y a 17 médecins généralistes ainsi qu'un pédiatre. On trouve aussi quatre pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la municipalité de Pornichet même. Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est situé toutefois à 4 kilomètres, et détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi un scanographe.

Quel est le portrait des habitants de Pornichet ?

La localité se trouve dans le département de la Loire-Atlantique, et relève de la région Pays de la Loire. Avec 13,14 kilomètres carrés de superficie, la population totale de la municipalité était estimée à 10 416 habitants, la densité de la localité s'élevait alors à 792,7 habitants par km² en 2015. Concernant la densité de population, Pornichet occupait donc le 14e rang parmi les municipalités du département de la Loire-Atlantique.

Les actifs étaient un peu plus représentés, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 8,62 % d'étudiants et élèves ou encore 14,01 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,81 % d'autres personnes inactives. Les professions intermédiaires étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. On retrouvait également des employés, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.