Résidences seniors en location à La Baule-Escoublac (44500)

Les résidences séniors s'adressent à des retraités à la recherche de sérénité et de convivialité. Autonomes, les résidents peuvent participer à des ateliers gérés par l'établissement, en toute sécurité. On trouve deux résidences pour personnes à la retraite à La Baule-Escoublac en Loire-Atlantique (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Baule-Escoublac (44500)

Les Hesperides La Baule Malherbe

Les Hesperides La Baule Malherbe
7 Avenue Malherbe - 44500 La Baule-Escoublac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
card-img-top

Résidence Bole Eden
12 Allée de Diane - 44500 La Baule-Escoublac

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de La Baule-Escoublac en quelques chiffres

Les Hesperides La Baule Malherbe est une résidence services située à La Baule-Escoublac. Elle appartient au secteur privé.

La Résidence Bole Eden est une résidence autonomie privée, et propose à la location des appartements F1 ou F2 destinés aux personnes âgées. Sa capacité maximale s'élève à 79 personnes. En septembre 2020, le loyer d'un appartement F1 est de 495,67 euros mensuels. Un F2 revient à 696,84 euros par mois.

Les infrastructures de santé à La Baule-Escoublac

Avec 16 médecins spécialistes, les habitants de la localité ont accès à un nombre élevé de spécialités médicales telles que la gynécologie, la cardiologie, l'oto-rhino-laryngologie mais aussi la psychiatrie. Par ailleurs, il y a 18 médecins généralistes en plus de 10 officines. Aucun hôpital n'est recensé dans la municipalité de La Baule-Escoublac même. Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est toutefois accessible à 7 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le CHBA Site de Vannes se trouve à 51 km. Il donne accès à une IRM.

Quel est le portrait des habitants de La Baule-Escoublac ?

Localisée dans le département de la Loire-Atlantique, la localité fait partie de la région du Pays de la Loire. En 2015, la municipalité affichait une densité de 582,5 habitants par kilomètre carré. En effet, La Baule-Escoublac dénombrait 15 611 habitants, et la localité couvre une superficie de 26,8 km². Pour ce qui est de la densité de population, cette localité occupait alors le 22e rang à l'échelle du département de la Loire-Atlantique.

Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 12,66 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,18 % d'étudiants et élèves, ainsi que 7,71 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les employés et les professions intermédiaires. Les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.