Résidences seniors en location à Savenay (44260)

Les personnes âgées souhaitant sérénité et autonomie peuvent opter pour une solution de logement telle que les résidences séniors. Les résidents ont la possibilité de jouir de prestations leur assurant bien-être ou encore confort. À Savenay, en Loire-Atlantique (Pays de la Loire), on recense uniquement une résidence pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Savenay (44260)

card-img-top

Foyer-Logement Marcel Pagnol - Savenay
B.P.22 - 44260 Savenay

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Savenay en quelques chiffres

Le Foyer-Logement Marcel Pagnol-Savenay est un foyer logement de Savenay relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Savenay

À Savenay il y a neuf généralistes sans oublier trois pharmacies. On retrouve par ailleurs trois médecins spécialistes, dont un gynécologue et deux cardiologues. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité de Savenay même. Le CHU de Nantes : Site Hôpital Guillaume Et Rene Laennec est cependant accessible à 24 kilomètres, et est doté d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est localisé à 27 km, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un centre de dialyse, ainsi qu'à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Qui sont les habitants de Savenay ?

La ville est une ville du département de la Loire-Atlantique, et fait partie de la région du Pays de la Loire. La localité couvre un territoire de 25,89 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la municipalité se chiffrait à 8 319 habitants, ainsi, Savenay avait une densité de population de 321,3 habitants/km². En termes de densité de population, cette municipalité se trouvait alors à la 34e position au sein des localités du département de la Loire-Atlantique.

Le taux d'activité était assez notable. De toute la population en âge de travailler de la ville, 8,9 % d'élèves et étudiants mais également 7,1 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 6,8 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On comptait aussi des employés, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.