Résidences seniors en location à Pont-Aven (29930)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes à la retraite désirant convivialité et confort. Autonomes, les résidents peuvent participer à des ateliers organisés par l'établissement, en toute sécurité. À Pont-Aven, dans le Finistère (Bretagne), on recense deux résidences pour seniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Pont-Aven (29930)

Les Essentielles Pont-Aven - Résidence Seniors

Les Essentielles Pont-Aven - Résidence Seniors
10 rue Croix Sayé - 29930 Pont-Aven

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Voir la fiche

Les résidences séniors à Pont-Aven : quelques informations utiles

Les Essentielles Pont-Aven-Résidence Seniors est une résidence services privée pouvant loger 72 personnes âgées.

Le Senioriales de Pont-Aven est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 46 retraités.

Les infrastructures de santé à Pont-Aven

À Pont-Aven on trouve une pharmacie ainsi que deux généralistes. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la localité. 10 km distancient cependant la municipalité du Centre Hospitalier Concarneau. Ce dernier dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le GHBS-Hôpital la Villeneuve est disponible à une quinzaine de kilomètres, et possède un service de psychiatrie, mais aussi un scanographe. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille Quimper se trouve à 27 kilomètres, et détient un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, ou encore une IRM.

Quel est le portrait des habitants de Pont-Aven ?

La ville est une municipalité du département du Finistère (29). Elle est localisée dans la région de la Bretagne. En 2015, on évaluait à 2 823 le nombre d'habitants de la localité répartis sur un territoire s'élevant à 28,61 kilomètres carrés. De fait, Pont-Aven enregistrait une densité de 98,7 habitants par km². Parmi les localités du département du Finistère, cette municipalité se classait alors en 120e position en ce qui concerne la densité de population.

Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 8,11 % d'étudiants et élèves ou encore 11,28 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 8,58 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. On comptabilisait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais également des agriculteurs.