Résidences seniors en location à Chaillé-les-Marais (85450)

Les retraités souhaitant sérénité et convivialité peuvent opter pour une solution de logement telle que les résidences séniors. Les résidents ont la possibilité de profiter de différents services leur procurant confort ou encore bien-être. Seule une structure est implantée à Chaillé-les-Marais en Vendée (Pays de la Loire).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Chaillé-les-Marais (85450)

Foyer Logement Les Pictons

Foyer Logement Les Pictons
Le Bourg - 85450 Chaillé-les-Marais

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors de Chaillé-les-Marais en quelques chiffres

Le Foyer Logement Les Pictons est une résidence autonomie privée qui propose des hébergements permanents de type F1 à 24 personnes à la retraite. En juillet 2020, le loyer d'un appartement atteint 1 530 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Chaillé-les-Marais

À Chaillé-les-Marais on compte une pharmacie sans oublier quatre généralistes. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité de Chaillé-les-Marais même. Le Centre Hospitalier-Site de Lucon est situé cependant à 14 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence et antenne du SMUR, ou encore d'un scanographe. 16 km séparent la ville du Centre Hospitalier Site du Pole Santé Sud Vendee. Une IRM y est disponible. L'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle est accessible à 27 kilomètres, et offre un accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, mais aussi à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie.

Qui sont les habitants de Chaillé-les-Marais ?

La localité dépend du département de la Vendée (85). Elle se trouve dans le Pays de la Loire. En 2015, la ville dénombrait 1 922 habitants répartis sur un territoire évalué à 40,27 km², la densité de la localité était donc de 47,7 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de la Vendée, Chaillé-les-Marais arrivait alors au 179e rang en ce qui concerne la densité de population.

Les actifs étaient majoritaires, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptabilisait 12,67 % de retraités et pré-retraités mais également 6,42 % d'élèves et étudiants, ainsi que 7,38 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une petite majorité d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.