La Résidence Arc En Ciel est une résidence autonomie privée, et loue des hébergements de type F1, F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Sa capacité maximale atteint 24 résidents. En juillet 2020, les logements de type F1 sont proposés pour 1 176,04 euros par mois. Prévoyez 1 271,04 euros mensuels pour un F1Bis. Pour un appartement F2, le loyer s'élève à 1 501,04 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Saint-Mesmin
À Saint-Mesmin on recense une officine ainsi qu'un généraliste. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la municipalité de Saint-Mesmin même. Le Centre Hospitalier de Cholet se situe cependant à 29 km, et possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe. 30 kilomètres séparent la ville du Site Hospitalier Faye l'Abbesse. Ce dernier détient une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Saint-Mesmin ?
Localisée dans la Vendée (85), la localité dépend de la région Pays de la Loire. En 2015, on chiffrait à 1 752 le nombre d'habitants de la municipalité répartis sur une superficie évaluée à 26,56 km², ce qui représente une densité de population s'élevant à 66 habitants/kilomètre carré. Au niveau du département de la Vendée, cette localité occupait alors la 126e position concernant la densité de population.
La population était majoritairement en activité. De toute la population de 15 à 64 ans de Saint-Mesmin, 10,76 % de retraités et pré-retraités mais aussi 7,97 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 4,8 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient les plus représentés parmi les actifs. On comptait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.