Résidences seniors en location à Sixt-sur-Aff (35550)

Les résidences seniors se destinent à des personnes âgées en quête de sérénité et d'autonomie. Les résidents peuvent jouir de services de proximité leur assurant bien-être mais également confort. On trouve seulement une résidence pour personnes à la retraite à Sixt-sur-Aff en Ille-et-Vilaine (Bretagne).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Sixt-sur-Aff (35550)

Foyer-Logement

Foyer-Logement
2 Rue Saint Conwoion - 35550 Sixt-sur-Aff

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors de Sixt-sur-Aff en quelques chiffres

Le Foyer-Logement est un foyer logement situé à Sixt-sur-Aff. Il relève du secteur privé.

Les infrastructures de santé à Sixt-sur-Aff

À Sixt-sur-Aff on retrouve trois médecins généralistes ainsi qu'une officine. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la ville. Le Centre Hospitalier Intercommunal Redon Carentoir est toutefois disponible à 13 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Alphonse Guerin-Ploermel se trouve à 31 km, et est muni d'un service de réanimation, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le CHRU de Rennes Site Hôpital Sud est localisé à 45 kilomètres. Il possède une IRM. 46 kilomètres séparent la ville du Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo. Un service de cardiologie, ou encore un centre de dialyse y sont accessibles.

Quel est le portrait des habitants de Sixt-sur-Aff ?

La municipalité compte parmi les municipalités du département de l'Ille-et-Vilaine (35). Elle est située dans la région Bretagne. Avec une superficie évaluée à 43,16 kilomètres carrés, la municipalité avait une population totale de 2 097 habitants, la densité de Sixt-sur-Aff était alors de 48,6 habitants/km² en 2015. Au niveau du département de l'Ille-et-Vilaine, cette localité occupait donc le 250e rang en termes de densité de population.

La population était en majorité en activité. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 6,58 % d'étudiants et élèves ou encore 10,49 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,97 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs ou encore des cadres.