Aide à la personne : pénurie de salariés durant les vacances

mis en ligne le 30/07/2015 par Michele

Aide à la personne : pénurie de salariés durant les vacances

Le département de la Sarthe s’implique beaucoup concernant le maintien à domicile des personnes agées. Il verse notamment l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) aux ayants droits.

Le recours aux prestataires de services à domicile peut être indispensable pour les personnes les plus fragiles. En effet, certains seniors ont besoin d’aide pour les gestes essentiels du quotidien comme se lever, se toiletter, se vêtir ou encore se restaurer.

Cependant, en cette période de vacances, de nombreux organismes délivrant des services d’aide à la personne voient équipes se réduire. Certains ne sont plus en mesure d’assurer toutes les missions quotidiennes.

Sachant que  81% des Français sont favorables au maintien à domicile d’un proche dépendant (source DREES) notamment pour une question de coût, cette réduction d’effectif est problématique.

Les personnes en recherche d’emploi sont ainsi invitées à contacter le Centre d'Information Départemental Pour l'Autonomie qui propose en cette période de nombreux CDD  et CDI.

Vous souhaitez être accompagné dans vos gestes du quotidien ? Sachez que les résidences services seniors proposent une large palette de services facturés à la consommation offrant également des avantages fiscaux. Ces établissements pour seniors proposent des courts séjours.


Notez cet article :  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Profile Michele
Rédactrice : Michele

Agée de 54 ans, Michèle est responsable de la rédaction des actualités et dossiers sur le thème de l'immobilier et de l'hébergement pour seniors. Après avoir travaillé 10 ans au sein d'une maison de retraite, Michèle souhaite, à travers ses écrits, informer et guider les seniors vers une solution adaptée à leur profil et à leurs besoins.

> Voir tous les articles de Michele
Besoin d'une aide à domicile ? Nous référençons plus de 3000 agences de services à domicile.

Ces articles vous intéresserons