Demande urgente

Votre message a été envoyé avec succès. Nous le traiterons dans les plus brefs délais.

Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com


    Top articles


    Smart Apartment : un projet de SmartHab et SenioAdom

    mis en ligne le 26/06/2019 à 15:45:21 par Jeanne

    Smart Apartment : un projet de SmartHab et SenioAdom

    a -A +


    SeniorAdom et la startup SmartHab ont lancé le Smart Apartment, un projet destiné à favoriser le maintien à domicile des seniors. Ce nouveau service aidera les seniors à vivre dans un appartement répondant à leurs besoins.

    Smart Apartment : un service du maintien à domicile

    Cette solution complète de téléassistance nouvelle génération est implémentée au sein d’une résidence services seniors ou au sein d’un appartement de particulier afin de sécuriser les seniors et de rassurer les proches et les seniors.  

    Le dispositif, nativement intégré à l’appartement, permet au résident de piloter de manière intuitive l’ensemble des fonctionnalités essentielles de son appartement via l’application SmartHab, pour améliorer son confort, sa sécurité et réaliser des économies d’énergie. Le système SmartHab prend soin du résident fragilisé : un chemin lumineux s’allume automatiquement entre la chambre et les sanitaires la nuit pour éviter les chutes, les volets roulants s’abaissent en situation de canicule pour conserver la fraîcheur du logement. L’inclusion native d’un boitier de téléassistance numérique, compatible avec les services SeniorAdom permet la détection de chutes et d’alertes critiques grâce à l’analyse en temps réel des informations collectées pour le système SmartHab par son partenaire SeniorAdom.

    Les fonctionnalités de cette solution

    "SeniorAdom a développé depuis 6 ans des solutions de téléassistance permettant de détecter automatiquement via des capteurs et des algorithmes auto-apprenants des anomalies de comportement pouvant être des conséquences de chutes ou de malaises.Ainsi, l’alliance des savoir-faire développés par SmartHab et SeniorAdom permet de proposer dès aujourd’hui aux résidences services Seniors, une solution complète, optimisée et économique afin de favoriser le bien vivre de nos seniors, en améliorant leur confort au quotidientout en prévenant les risques, pour répondre à ce véritable enjeu de société", explique Vincent Kraus, directeur général de Senioradom

    "Avec ce nouveau «Pack Senior» couplé à SeniorAdom, SmartHab démontre que la valeur des systèmes de logement connecté est renforcée par les services et les applications qui utilisent les objets connectés installés dans l’appartement. À l’instar de l’essor des applications mobiles sur les smartphones, nous pensons que le nombre de fonctionnalités de notre système de Smart Apartment pourra se développer de manière exponentielle en couplant des services aux objets connectés", déclare Godefroy Jordan, cofondateur et président de SmartHab.

    SmartHab et SeniorAdom : qui sont-ils ?

    SmartHab est un opérateur de solutions de logement intelligent. Il propose une offre sur mesure pour répondre aux besoins de tous en matière de sécurité en transformant les logements collectifs en « smart apartments ». SmartHab peut déployer entre 10 et 15 objets connectés afin d’assurer le confort et le bien-être de l’appartement.

    SeniorAdom est une entreprise proposant des solutions de téléassistance nouvelle génération pour personnes âgées ou fragiles. Ces outils de téléassistance permettent de sécuriser et faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie vivants seules. 



    Partagez cet article sur les réseaux sociaux



    Se faire rappeler
    Vous recherchez un logement disponible ?
    Un conseiller vous rappelle
    gratuitement et sans engagement en 24h
    Etape suivante >
    Vous recherchez :
    Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

      Inscription à la newsletter de logement-seniors.com



      Ces articles vous interesseront