Aide à l’adaptation du logement : 5 000 euros offerts pour vos rénovations

mis en ligne le 07/09/2020 par Jeanne

Aide à l’adaptation du logement : 5 000 euros offerts pour vos rénovations

Depuis maintenant quelques années, l’acteur de référence du logement social et intermédiaire en France : Action Logement, permet de faciliter l’accès au logement et d’apporter son aide à l’adaptation des logements pour seniors.

Ce dispositif permet aux seniors de bénéficier de 5 000  

Par une proposition du gouvernement, du ministre du logement et d’Action Logement, 5 000 euros sont offerts aux seniors de plus de 70 ans souhaitant bénéficier d’une aide d’adaptation au logement. En vieillissant les chutes peuvent plus nombreuses et certaines pièces du logement ne sont plus aussi bien adaptées, c’est notamment le cas de la salle de bains qui peut devenir dangereuse (chute dans la douche, lavabo qui n’est plus à la bonne hauteur, etc…).

Ces 5000 euros permettent une aide pour les travaux des sanitaires et de la salle de bain. La possibilité de faire la pose et la fourniture d’une douche à l'italienne, d’un lavabo, d’une cuvette WC rehaussée.

Les conditions pour bénéficier des aménagements

Pour bénéficier de cette offre, il faut que la personne âgée ait 70 ans et plus, qu’elle soit retraitée d’une entreprise du secteur privé y compris agricole. Le senior peut être propriétaire ou locateur du bien, dans tous les cas, il peut bénéficier de cette aide, de même s’il est hébergé par un de ses enfants.

Il faut que les revenus soient inférieurs aux plafonds de ressources des ménages à revenus modestes.

Le logement doit être la résidence principale du senior et elle doit être situé en France (métropole et DROM).

Notez cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Rédactrice : Jeanne

Après avoir travaillé 20 ans dans le secteur médico-social, Jeanne a rejoint l'équipe de Logement- seniors en 2015. Experte sur le domaine de la santé des seniors et du bien vieillir, elle rédige chaque semaine des dossiers et des actualités destinés à informer les personnes âgées et leurs proches.

> Voir tous les articles de Jeanne
Besoin d'une aide à domicile ? Nous référençons plus de 3000 agences de services à domicile.