Se faire rappeler Un conseiller vous rappelle
gratuitement et sans engagement en 24h
Ville(s) ou département(s) recherché(s)*

    Inscription à la newsletter de logement-seniors.com

    A l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

    Top articles


    SNCF et Seniors : tout ce qu'il faut savoir sur la Carte Avantage Senior


    SNCF et Seniors : tout ce qu'il faut savoir sur la Carte Avantage Senior

    a -A +


    Anciennement appelée Carte Vermeil, la Carte Avantage Senior SNCF est une carte de réduction permettant aux seniors de plus de 60 ans de bénéficier de nombreux avantages pour leurs trajets en train. Cette carte fait partie des différents services à destination des seniors et leur procurant de nombreux avantages. Quelle est son histoire, ses conditions ou encore ses avantages ?

    De la carte Vermeil à la carte Avantage Senior SNCF 

    Lancée dans les années 90 sous le nom « Carte Vermeil », en référence à la couleur de la carte, la SNCF initiait une politique commerciale à destination des seniors afin de faciliter leurs déplacements en France et en Europe.

    Après avoir pris le nom de « Carte Senior » dans les années 2000, puis en 2012 « Carte Senior + », la SNCF a décidé depuis le 9 mai dernier de la renommer « Carte Avantage Senior SNCF ». Le principe reste inchangé : faire bénéficier aux seniors de réductions lors de leurs trajets.

    Les avantages conférés par cette carte de transport sont conséquents, aussi les personnes qui y souscrivent sont en général plus que satisfaites et contentes. Se procurer une carte senior + est relativement simple, il suffit de remplir les conditions demandées.

    La carte Avantage Seniors : les nouveautés et les avantages pour les seniors

    La condition initiale pour obtenir la carte Avantage Seniors SNCF n’a pas changé par rapport à l’ancienne Carte Senior + : être âgé de plus de 60 ans.

    Le changement de nom au 9 mai s’est accompagné de quelques modifications quant aux offres de réduction.

    La Carte Senior + était accessible à partir de 56€. La carte Avantage Senior, comme toutes les autres cartes de réduction SNCF « Avantage » (à destination des jeunes, des familles, des week-end…) est au tarif unique de 49€.

    Les seniors disposant de la carte Senior + ont la possibilité de terminer leur abonnement ou de basculer sur la carte Avantage Seniors : le remboursement se fera au prorata.

    Les réductions dépendent de 2 périodes :

    • La période bleue des horaires SNCF : trajet réservé pendant les heures creuses
    • La période blanche, qui correspond aux heures de pointes. A savoir : de 6h30 à 8h et de 17h à 18h en semaine sauf le vendredi de 14h à 20h et le dimanche de 15 à 20h

    La carte Avantage Senior SNCF concerne les trajets en TGV INOUI, les Intercités, les TER en France et en Europe.

    Parmi les avantages et les changements, la carte Avantages Seniors :

    • Moins 30% sur tous les voyages SNCF (avant : 25%)
    • Moins 30% sur les trajets vers l’international (Suisse, Italie, Allemagne, Luxembourg) (avant 25%)
    • 30% de réduction garantie sur les trajets en TER en France et en Europe (contre 50% avant)
    • 60% de réductions pour les enfants accompagnant âgée entre 4 et 11 ans (3 enfants maximum)
    • Offres dernières minutes
    • Moins 30% sur les billets Prems’ (au lieu de 10% auparavant)

    La nouvelle Carte Avantage Senior conserve les avantages relatifs à la restauration, aux bagages et à la location de voiture :

    Moins 15% sur la restauration à bord

    Moins 15% sur les bagages : ce service permet au senior de voyager léger. Ainsi, le service SNCF propose de récupérer les bagages du senior à domicile (ou autre endroit indiqué) et de les livrés à la destination souhaitée

    Moins 15 % sur la location AVIS (location de voiture)

    La carte Avantage Senior souhaite allier simplicité et avantage. Avec cette nouvelle carte, la SNCF souhaite fidéliser les détenteurs de la carte qui représentent un peu d’un million d’utilisateurs.

    Les seniors bénéficient de nombreux services visant à les faciliter dans leur quotidien et d’éviter l’isolement et la rupture du lien social. Ces services comme la livraison de repas à domicile , les applications dédiées (pour la communication, l’actualité, la santé, le divertissement…)contribuent à améliorer la qualité de vie des seniors en France.

    Notez cet article :
    (2 votes)


    Ces articles vous interesseront

    Se faire rappeler