Résidences seniors en location à Alençon (61000)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes à la retraite à la recherche de convivialité et de sérénité. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une diminution d'indépendance. À Alençon, dans l'Orne (Normandie), on recense trois résidences retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Alençon (61000)

Résidence DOMITYS Le Jardin des Lys

Résidence DOMITYS Le Jardin des Lys
21 Avenue Jean Mantelet - 61000 Alençon

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
1 149€par mois

Voir la fiche
Résidence Le Clair Matin

Résidence Le Clair Matin
15 Rue de Vicques - 61000 Alençon

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
Rpa Les 4 Saisons

Rpa Les 4 Saisons
Rue des Poulies - 61000 Alençon

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors d'Alençon en quelques chiffres

La Résidence Le Clair Matin est un foyer logement privé louant des appartements F1 ou F2 à 83 retraités. En juillet 2020, le loyer s'élève à 365,56 euros par mois pour un hébergement de type F1. Un F2 revient à 480,89 euros mensuels.

Le Rpa Les 4 Saisons est une résidence autonomie d'Alençon appartenant au secteur privé.

La Résidence DOMITYS Le Jardin des Lys est une résidence services privée pouvant héberger 127 personnes âgées.

Les infrastructures de santé à Alençon

À Alençon on retrouve une grande variété de spécialités médicales, 46 médecins spécialistes y sont installés. Ils pratiquent notamment la cardiologie, la radiologie, la pneumologie mais aussi l'ophtalmologie. Par ailleurs, 30 médecins généralistes ainsi que 13 officines sont établis. On compte un hôpital dans la municipalité d'Alençon, le Centre Hospitalier Intercommunal Alencon-Mamers, il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier " marechal Leclerc "-Argentan est localisé à 35 km, et dispose d'un scanographe.

Qui sont les habitants d'Alençon ?

Préfecture du département de l'Orne (61), la municipalité est une ville de la région de la Normandie. En 2015, la densité de population de la localité était de 2 422,8 habitants/kilomètre carré. En effet, on évaluait à 26 069 le nombre d'habitants de la municipalité, et la superficie d'Alençon est de 10,76 km². Cette localité avait donc la densité de population la plus haute du département de l'Orne.

Le taux d'activité était bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 12,25 % d'élèves et étudiants ou encore 8,51 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 11,56 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.