Résidences seniors en location à Damigny (61250)

Les retraités appréciant autonomie et confort peuvent choisir une solution de logement comme les résidences seniors. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une perte d'indépendance. Seul un établissement est implanté à Damigny dans l'Orne (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Damigny (61250)

Résidence Marius Leclercq

Résidence Marius Leclercq
Rue des Lavandières - 61250 Damigny

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Damigny : quelques informations utiles

La Résidence Marius Leclercq est une résidence autonomie privée capable d'accueillir 15 personnes âgées dans des hébergements de type F1 ou F1Bis. En juillet 2020, le loyer mensuel est de 1 663,8 euros pour un appartement F1. Le loyer d'un logement de type F1Bis atteint 1 911,5 euros mensuels.

Les infrastructures de santé à Damigny

À Damigny il y a un généraliste en plus d'une officine. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville de Damigny même. Le Centre Hospitalier Intercommunal Alencon-Mamers est cependant disponible à 2 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier " marechal Leclerc "-Argentan est situé à 33 kilomètres. Un scanographe y est accessible.

Quel est le portrait des habitants de Damigny ?

La localité compte parmi les localités du département de l'Orne. Elle se trouve dans la région de la Normandie. En 2015, on évaluait à 2 747 le nombre d'habitants de la municipalité, et la municipalité s'étend sur un territoire de 4,87 km². La densité de population de Damigny atteignait alors 564,1 habitants/kilomètre carré. Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus grandes du département de l'Orne.

Le taux d'activité était bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on recensait 16,75 % d'élèves et étudiants ou encore 13,1 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 3,41 % d'autres inactifs. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On retrouvait ensuite des cadres, des ouvriers mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.