Résidences seniors en location à Bagnoles-de-l'Orne (61140)

Les résidences seniors s'adressent à des retraités en quête de confort et d'autonomie. Ce type d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une diminution d'indépendance. Seule une structure est présente à Bagnoles de l'Orne Normandie dans l'Orne (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Bagnoles-de-l'Orne (61140)

Les Jardins de Diane

Les Jardins de Diane
34Avenue Robert Cousin - 61140 Bagnoles-de-l'Orne

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors à Bagnoles de l'Orne Normandie : quelques informations utiles

Les Jardins de Diane est un foyer logement situé à Bagnoles de l'Orne Normandie. Il appartient au secteur privé.

Les infrastructures de santé à Bagnoles de l'Orne Normandie

Huit médecins généralistes en plus de deux pharmacies sont installés à Bagnoles de l'Orne Normandie. De plus, on compte de nombreuses spécialités médicales, et cinq médecins spécialistes avec un pneumologue, un gynécologue, deux cardiologues et un dermatologue. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Bagnoles de l'Orne Normandie même. 6 km séparent cependant la localité du Centre Hospitalier les Andaines. Il dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier " jacques Monod "-Flers est localisé à 23 kilomètres, et est équipé d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier Nord Mayenne est accessible à 31 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, ainsi qu'à un scanographe.

Qui sont les habitants de Bagnoles de l'Orne Normandie ?

La ville fait partie du département de l'Orne (61). Elle se trouve dans la région de la Normandie. Avec une population totale estimée à 2 697 habitants et un territoire s'élevant à 15,94 kilomètres carrés, la densité de population de la localité atteignait 169,2 habitants/km² en 2015. En termes de densité de population, cette ville se classait donc en 20e position parmi les localités du département de l'Orne.

Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population de 15 à 64 ans de Bagnoles de l'Orne Normandie, 12,71 % de retraités et pré-retraités mais aussi 8,03 % d'étudiants et élèves étaient comptés, ainsi que 6,69 % d'autres inactifs. La plupart des actifs était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On comptait ensuite des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.