Résidences seniors en location à La Sauvagère (61600)

Les résidences séniors s'adressent à des personnes à la retraite appréciant sérénité et convivialité. Les résidents ont la possibilité de jouir de différents services de proximité leur procurant confort ou encore bien-être. On trouve uniquement une résidence pour seniors aux Monts d'Andaine dans l'Orne (Normandie).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à La Sauvagère (61600)

Foyer Résidence Le Val Vert

Foyer Résidence Le Val Vert
4 Rue d'Alençon - 61600 La Ferté-Macé

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche
MARPA La Sauvagere

MARPA La Sauvagere
Route de Bellou - 61600 La Sauvagère

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences séniors des Monts d'Andaine en quelques chiffres

Le MARPA La Sauvagere est une résidence pour personnes âgées des Monts d'Andaine relevant du secteur privé.

Les infrastructures de santé aux Monts d'Andaine

Aux Monts d'Andaine il y a un généraliste ainsi qu'un psychiatre. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la localité des Monts d'Andaine même. Le Centre Hospitalier les Andaines est localisé toutefois à 6 kilomètres, et possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence. Le Centre Hospitalier " jacques Monod "-Flers se situe à 17 km. Un service de réanimation, un centre de dialyse, mais aussi un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie y sont disponibles. Le Centre Hospitalier " marechal Leclerc "-Argentan est accessible à 34 kilomètres, et détient un scanographe. Le Centre Hospitalier de Falaise est disponible à 35 kilomètres, et est muni d'un service de psychiatrie, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants des Monts d'Andaine ?

La localité fait partie du département de l'Orne, et est localisée dans la région de la Normandie. Avec une population évaluée à 1 808 habitants et 37,57 km² de superficie, la ville affichait une densité de 48,1 habitants par kilomètre carré en 2015. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité arrivait donc au 81e rang parmi les villes du département de l'Orne.

Le taux d'activité était assez notable. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans des Monts d'Andaine, 8,28 % d'élèves et étudiants mais aussi 10,84 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 5,02 % d'autres personnes inactives. La population active était constituée d'une bonne majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais également les agriculteurs comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire.