Résidences seniors en location à Le Theil (61260)

Les résidences seniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées à la recherche de convivialité et de confort. Ce type de logement apporte de la sérénité aux résidents qui prévoient, par exemple, une perte d'indépendance. À Val-au-Perche, dans l'Orne (Normandie), on compte uniquement une résidence pour séniors.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Le Theil (61260)

Foyer Logement Les Quatre Vents

Foyer Logement Les Quatre Vents
Voie Nouvelle - 61260 Le Theil

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Val-au-Perche : quelques informations utiles

Le Foyer Logement Les Quatre Vents est un foyer logement privé capable de loger jusqu'à 21 retraités.

Les infrastructures de santé à Val-au-Perche

À Val-au-Perche on comptabilise trois généralistes en plus d'une officine. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la municipalité. 8 km séparent toutefois la municipalité du CH Paul Chapron. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore un scanographe y sont accessibles. Le CH de la Loupe se situe à 34 kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.

Quel est le portrait des habitants de Val-au-Perche ?

Localisée dans le département de l'Orne, la municipalité est localisée dans la région Normandie. En 2015, la population totale de la municipalité se chiffrait à 3 737 habitants. Val-au-Perche avait une densité de population de 59,2 habitants par kilomètre carré répartis sur 63,12 km² de superficie. À l'échelle du département de l'Orne, cette municipalité arrivait donc en 61e position pour ce qui est de la densité de population.

La population était majoritairement active. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 10,15 % de pré-retraités et retraités ou encore 6,78 % d'élèves et étudiants étaient recensés, ainsi que 6,04 % d'autres inactifs. La population active se composait très majoritairement d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.