Résidences seniors en location à Vimoutiers (61120)

Les résidences séniors sont des solutions d'hébergement pour personnes âgées désirant sérénité et convivialité. Autonomes, les résidents peuvent participer à des ateliers organisés par l'établissement, en sécurité. Vimoutiers, dans l'Orne (Normandie), a sa propre structure d'accueil pour personnes à la retraite.

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Vimoutiers (61120)

Résidence Jeanne Lacroix

Résidence Jeanne Lacroix
4 Bis Rue Pernelle - 61120 Vimoutiers

Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville
Ceci est mon établissement
Voir la fiche

Les résidences seniors à Vimoutiers : quelques informations utiles

La Résidence Jeanne Lacroix est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1 à destination des retraités. Sa capacité maximale est de 33 résidents. En juillet 2020, le loyer d'un appartement s'élève à 489,53 euros par mois.

Les infrastructures de santé à Vimoutiers

À Vimoutiers on trouve cinq médecins généralistes en plus de deux pharmacies. On ne recense aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. Le Centre Hospitalier Robert Bisson se situe toutefois à 24 kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'un scanographe. 29 km distancient la municipalité du Centre Hospitalier de Falaise. Il est muni d'un service de psychiatrie.

Qui sont les habitants de Vimoutiers ?

La municipalité dépend du département de l'Orne (61). Elle compte parmi les localités de la région de la Normandie. En 2015, la municipalité affichait une densité de population de 213,8 habitants/km². En effet, Vimoutiers dénombrait 3 436 habitants, et la ville s'étend sur une superficie de 16,07 kilomètres carrés. Cette municipalité arrivait donc parmi les municipalités les plus denses du département de l'Orne.

Le taux d'activité était bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 7,06 % d'élèves et étudiants mais également 12,64 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 11,92 % d'autres inactifs. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des ouvriers, soit de celle des employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les agriculteurs ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories représentées à Vimoutiers.