Résidences seniors en location à Ambérieu-en-Bugey (01500)

Les personnes âgées en quête de convivialité et d'autonomie peuvent faire le choix d'un type de logement tel que les résidences séniors. Cette solution d'hébergement apporte de la sérénité aux résidents qui anticipent, par exemple, une perte d'indépendance. Seul un établissement est implanté à Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes).

Afficher la carte

Vous souhaitez louer un logement en résidence seniors à Ambérieu-en-Bugey (01500)

Nausicaa

Nausicaa
9 rue Jeanne et Marius Lapierre - 01500 Ambérieu-en-Bugey

Résidence Intergénérationnelle
Type de logement : Appartement
État de la résidence : Ouvert
Emplacement : Centre ville

à partir de
606€par mois

Voir la fiche

Les résidences seniors à Ambérieu-en-Bugey : quelques informations utiles

La Nausicaa est une résidence pour séniors privée capable d'héberger 57 retraités.

Les infrastructures de santé à Ambérieu-en-Bugey

À Ambérieu-en-Bugey il y a un grand nombre de spécialités médicales, 44 médecins spécialistes y sont comptabilisés. Ils pratiquent notamment la psychiatrie, la pédiatrie, la pneumologie mais aussi la stomatologie. De plus, six officines sans oublier 24 médecins généralistes sont établis. Aucun centre hospitalier n'est recensé dans la localité d'Ambérieu-en-Bugey même. Cependant le Centre Hospitalier Public de Hauteville-Unité Albarine est localisé à 18 km. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est disponible. Le Centre Hospitalier de Bourg-En-Bresse Fleyriat se situe à 31 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, mais aussi à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie. Le Centre Hospitalier de Belley est accessible à 32 kilomètres, et est muni d'un scanographe.

Quel est le portrait des habitants d'Ambérieu-en-Bugey ?

Située dans le département de l'Ain, la ville compte parmi les villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La localité s'étend sur une superficie de 24,49 kilomètres carrés. En 2015, on estimait à 14 127 le nombre d'habitants de la ville, ce qui représente 576,8 habitants par km². Au sein du département de l'Ain, Ambérieu-en-Bugey arrivait donc à la 20e position pour ce qui est de la densité de population.

La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 6,71 % de retraités et pré-retraités ou encore 9,24 % d'étudiants et élèves, ainsi que 9,21 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés et les professions intermédiaires étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées à l'échelle de la ville.